OBJECTIFS

Objectifs

Renforcer la transparence et la Gouvernance démocratique

La mobilisation du personnel des médias sur les vrais enjeux du développement et de la sécurité humaine aux niveaux national et africain. Le renforcement de la participation citoyenne à la prise de décision publique (Gouvernance locale, gouvernance parlementaire, gouvernance économique, gouvernance sociale et l’environnement. Le renforcement des processus de démocratisation au niveau du continent (élections, couverture médiatique des élections, dialogue politique. Le renforcement de la citoyenneté et les structures de la société civile (femmes, jeunes, artistes, écrivains et les groupes marginalisés) (Ex: les élèves blogguent , Artistes et écrivains dans l’espace public)

Documenter les enjeux du développement par la production d’une information d’aide à la décision.

Favorisant la production d’une autre information sur l’Afrique par les média africains en dehors des stéréotypes et des idées reçues Capitalisant les bonnes pratiques de communication sur la gouvernance. Favorisant la mise en place de programmes d’études et de recherches sur les médias et la communication en rapport avec les enjeux du développement africain. Contribuant à une réflexion critique sur les enjeux des TIC et leur appropriation intelligente. Appuyant la communication des acteurs de la société civile

Aider par l'information à renforcer la diversité et les processus d'intégration régionale à la base

Appuyant à la constitution d’une mémoire et d’un centre de ressources sur des enjeux africains. . Menant le monitoring, l’évaluation et les études d’impact de ces processus.( MAEP, Cedeao, Uemoa). Accompagnant et en capitalisant les mutations sociales, politiques, économiques en Afrique.